.

"L'imagination est plus importante que la connaissance"

07 septembre 2006

Riche crumble aux prunes et aux figues



Désolée, je n'ai pas le temps de vous poster la recette, je vous laisse regarder les photos en attendant...et qui sait, deviner ce que j'ai mis dans la pate à crumble?



En avant pour la recette! Pour 4 personnes:
5 figues
300 g de prunes
125 g de beurre demi-sel
125 g de farine
125 g de cassonnade
80 g d'amandes en poudre
1/2 paquet de pralin
5 gateaux "Petit Beurre" émiettés
40 g de noix de pécan en petits morceaux



Préchauffez le four à 180°.
Lavez et essuyez les fruits; coupez les en 2 et disposez les dans un plat allant au four.
Préparer la pate à crumble.
Dans un saladier, mélanger le beurre mou, la farine, la cassonade et la poudre d'amandes. Perso, je pars des proportions que j'ai marqué, mais je n'hésite pas à rajouter l'un ou l'autre ingrédient pour arriver à une constistance bien sableuse.
Ajoutez ensuite le pralin, les Petit-Beurre émiettés et les noix. Mélangez le tout.
Versez cette préparation sur les fruits et enfournez pendant 30 minutes.





7 Comments:

At 07 septembre, 2006 10:09, Anonymous Anonyme said...

Coucou,
je suis la première à te dire : miam!!
Tes photos sont mafnifiques, je sent le parfum..

 
At 07 septembre, 2006 10:51, Blogger Papilles et Pupilles said...

C'est superbe !

 
At 07 septembre, 2006 12:09, Anonymous Anonyme said...

Tellement apétissant ton crumble de saison!

 
At 07 septembre, 2006 18:41, Anonymous Anonyme said...

Bravo pour votre site.
Cette association de fruits est très originale. Je vote pour une réalisation avec des petits Lu écrasés!

 
At 08 septembre, 2006 04:40, Blogger MachaMalo said...

Miam, j'ai justement acheté des figues, et le crumble est un des seuls desserts que je peux faire sans four!

 
At 08 septembre, 2006 09:02, Blogger lili said...

Merci pour vos gentils commentaires, et bravo Utilisateur Anonyme, il y avait bien des Petit-Beurre!! mais pas seulement...

 
At 18 octobre, 2006 19:53, Anonymous Anonyme said...

Il est sublime ton crumble. J'aime tellement les figues.

T.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home