.

"L'imagination est plus importante que la connaissance"

01 août 2006

Risotto aux asperges vertes, au speck et aux pistaches



Recette quelque peu hivernale par temps maussade...
En réalité, c'est le plat que j'avais préparé la veille de la finale France-Italie, et visiblement celà ne nous a pas porté chance! lol

C'est une recette toute simple et vite préparée, pour un résultat délicieux!

Recette: pour 6 personnes
460 g de riz arborio
800 g d'asperges vertes
1,5 l de bouillon de légumes
10 cl de vin blanc
1 oignon
2 càs d'huiile d'olive
20 g de beurre
100 g de mascarpone
80 g de parmesan rapé
1 paquet de pistache (genre Vahiné)



Coupez la partie la plus dure des asperges.
Coupez les tiges tendres en rondelles et faites les revenir dans le beurre, à feu doux pendant 3 minutes.Salez.
Ebouillantez les pointes 2 minutes à l'eau salée, et faites les revenir 1 minute dans du beurre. Réserver.

Préparez le risotto: dans une casserole, faites revenir l'oignon haché avec l'huile d'olive pendant 5 minutes.
Incorporez le speck coupée en lamelles.
Versez le riz et mélangez à feu vif.
Mouillez avec le vin, laissez évaporer, salez.
Au fur et à mesure, ajoutez le bouillon chaud en remuant de temps en temps.
Laissez cuire environ 15 minutes, goutez et rectifiez l'assaisonnement.

Hors du feu, ajoutez le mascarpone, le parmesan, les rondelles et les pointes d'asperges.
Couvrez et laissez reposer 2 minutes avant de servir.

5 Comments:

At 02 août, 2006 08:00, Anonymous Anonyme said...

Il me plaît bien celui-là.

 
At 02 août, 2006 08:56, Anonymous Anonyme said...

risotto : j'adore, pistaches : j'adore, alors les 2 !!

 
At 02 août, 2006 15:16, Blogger Unknown said...

Moi aussi j'ai fait un risotto il y a pas longtemps. Après tout, il n'y a pas de saison pour manger ce qui est bon!
Ton risotto me fait envie, je l'essaierais bientot!

 
At 05 août, 2006 00:01, Anonymous Anonyme said...

Ton risotto me fait trop envie! Je vais certainement en faire un ce weekend. bravo pour les photos qui sont très appétissantes.

 
At 05 septembre, 2006 16:08, Anonymous Anonyme said...

belle réussite ce risotto!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home