.

"L'imagination est plus importante que la connaissance"

11 août 2006

Petits coeurs roses de Reims



Que le chemin fut long, long et semé d'embuches avant que j'arrive enfin à publier la recette de ces délicieuses petites choses!
Cette recette me vient de ma collègue-copine Anne, qui patiemment, m'a fait parvenir la recette une première fois, puis une deuxième...le précieux papier s'est perdu dans mes sacs, puis l'Homme s'en est servi comme liste de courses...bref, jamais 2 sans 3, Anne m' a fait parvenir une troisième fois la recette que je vous livre aujourd'hui.

Ces petits gateaux que vous pouvez déguster seuls, avec du café ou du thé, peuvent à mon sens aussi accompagner glaces et sorbets...ils sont très originaux, dans leur gout et dans leur texture, vous verrez.
L'avatage est qu'il n'y a pas de cuisson, l'inconvénient (si c'en est un) est qu'il faut les préparer 2 jours à l'avance.



Recette: Pour une trentaine de biscuits:

350 g de biscuits roses de reims
les jaunes de 4 gros oeufs
3 dl de lait
1 dl de kirsch
150 g d'amandes en poudre
120 g de noisettes en poudre
200 g de beurre
200 g de sucre en poudre
3 càs de sucre glace
30 cerises confites
1 petite tige d'angélique confite (que je n'ai pas trouvé)
huile

Préparez la pate 2 jours à l'avance.
Dans une terrine, travaillez ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre jusqu'a ce que le mélange blanchisse et mousse. versez par dessus le lait brulant en fouettant vivement.

Versez l'ensemble dans une casserole à fond épais, chauffez sur feu douxjusqu'à ce que la crème épaississe. retirez aussitot du feu et laissez tiédir en remuant souvent.
Incorporez alors le beurre en morceau.

Passez les biscuits au moulin à légumes, réservez-en 6 cuillères à soupe. Ajoutez le reste de la crème anglaise ainsi que la poudre d'amandes et de noisettes, et enfin le kirsch.

Huilez une tôle à biscuits, tapissez le avec du papier sulfurisé également huilé.Etalez la préparation sur environ 3 cm d'épaisseur, et lissez la surface avec une spatule.
Mettez au frigo pendant 2 jours, et recouvrir d'un film plastique au bout de 12 h.

Les 2 jours écoulés, démoulez la pâte durcie sur un plan de travail préalablement saupoudré de sucre glace.
Découpez la à l'aide d'un emporte-pièce en forme de cercle puis modelez selon vos gouts.
Saupoudrez avec la poudre de biscuits réservée.
Décorez chaque biscuit avec une cerise confite (et une fine tige d'angélique).

5 Comments:

At 11 août, 2006 11:42, Anonymous Anonyme said...

J'ai de la poudre de biscuits roses et voilà une excellente façon de l'utiliser.

 
At 11 août, 2006 11:47, Anonymous Anonyme said...

Ils sont si jolis qu'on ne sait pas si on va oser les croquer.

 
At 11 août, 2006 11:53, Anonymous Anonyme said...

Je ne suis pas comme Mamina, meme s'ils sont très jolis, je les croquerais bien!!!

 
At 11 août, 2006 13:29, Anonymous Anonyme said...

Ils sont vraiment très jolis... Mon coeur fond !

 
At 11 août, 2006 23:01, Blogger Fabienne said...

Tu as eu raison d'insister pour publier cette recette, elle est réellement top !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home