.

"L'imagination est plus importante que la connaissance"

29 août 2006

Fondant au chocolat au lait et aux amandes



Et on continue dans la régression et les recettes sucrées pour des gouters qui réchauffent!!
Par le temps qu'il fait aujourd'hui, j'estime que ce gateau devrait être dégusté devant un bon feu de cheminée et accompagné d'un bon chocolat chaud!!



Je me suis servi de me recette de base de Fondant au chocolat mais n'ayant que du chocolat au lait, je l'ai modifié et y ai ajouté des amandes en poudre pour une texture plus granuleuse...le tout pour amener à mon travail cet après-midi, pour le déguster, pas devant un feu de cheminée mais avec "les collègues"...pour fèter mon anniversaire! (laissez tomber, c'était hier ;-) )



Recette: hyper-rapide
250 g de chocolat au lait
125 g de beurre salé
125 g de sucre
3 oeufs
70 g de poudre d'amandes
50 g (ou 2 càs bombées) de farine



Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble dans une casserole. Impie que je suis, j'ai mis les deux dans un saladier en pyrex et le out au micro-ondes, pftttt, je sais c'est inommable, je "finirai pendue et fouettée par des mines de sel" comme dirait Hélène dans son " blog de filles"!
Ensuite, ajoutez le sucre, la farine, la poudre d'amandes, et les oeufs.
Versez le tout dans un plat, enfournez pendant 20-25 minutes à 150°.

Il se forme une légère croute sur le dessus mais l'intérieur est carrément fondant...Un malheur, mais faut bien ça pour mes 28 ans!!

16 Comments:

At 29 août, 2006 14:54, Anonymous Anonyme said...

Non je ne laisse pas tomber, et je te souhaite un très bon anniversaire avec 24 h de retard!!

 
At 29 août, 2006 15:19, Anonymous Anonyme said...

Même si c'était hier, on peut te le souhaiter aujourd'hui ;
Joyeux anniversaire !
Il est à tomber ce gateau !

 
At 29 août, 2006 15:27, Anonymous Anonyme said...

Non je ne craquerais !!! Bien que cette fourchette à l'air de vouloir me faire gouter à tout prix ce délicieux mélange... arghhhh

Bon anniversaire en retard aussi ;)

 
At 29 août, 2006 15:28, Blogger sooishi said...

Alors ça c'est du fondant de compétition!
Bon anniversaire :)

 
At 29 août, 2006 15:38, Anonymous Anonyme said...

hummmm avec un gateau pareil , je veux feter mon anniv chaque semaine :)
Joyeux anivversaire

 
At 29 août, 2006 15:58, Anonymous Anonyme said...

même avec un jour de retard , ça se fête : bon anniversaire !

 
At 29 août, 2006 17:09, Anonymous Anonyme said...

Joyeux anniversaire !! et merci pour ces photos qui me mettent l'eau à la bouche

 
At 29 août, 2006 19:03, Anonymous Anonyme said...

Et bien très bon anniversaire (on a exactement le même âge). Est-ce qu'il te reste de ce fondant par hasard?

 
At 29 août, 2006 21:06, Blogger julie said...

Bon anniversaire, tu vois, tu n'y échappes pas!

Miam, ce fondant...

 
At 29 août, 2006 22:30, Blogger Fabienne said...

Joyeux anniversaire, il est trop top ton fondant, il me fait fondre !

 
At 29 août, 2006 22:39, Blogger Alhya said...

attends tu plaisantes? tu crois que je vais pas te fêter un très très joyeux anniv, même avec un jour de retard? tu rêves!! et pis comme tu le dis si bien, 28 ans ça mérite cette TUERIE DE FONDANT, ça va pour cette fois, je te pardonne mais sache que c'est la dernière car tes photos sont à MOURIR!! ;-)

 
At 30 août, 2006 13:39, Anonymous Anonyme said...

Peut on imaginer plus fondant?

 
At 30 août, 2006 13:39, Anonymous Anonyme said...

c'est honteux de montrer ela a une heure aussi tardive!!!! c'est une tuerie!!!

 
At 30 août, 2006 19:24, Anonymous Anonyme said...

La dernière photo est carrément indécente!

 
At 02 septembre, 2006 07:58, Blogger lili said...

merci à tous pour ces commentaires si gentils et chaleureux...avec un peu de retard
liliravioli

 
At 04 septembre, 2006 00:23, Anonymous Anonyme said...

wouaaw, génial ce gateau!! j'aimerais le gouter

 

Enregistrer un commentaire

<< Home