.

"L'imagination est plus importante que la connaissance"

15 mai 2006

Crème de poivrons au mascarpone



Voilà une petite recette estivale pour les optimistes comme moi, qui arrivent encore à croire que derrière ces énormes nuages va poindre un rayon de soleil...pour les autres, ils pourront toujours essayer la version chaude de cette recette, qui n'est pas mal non plus...mais bon, cette soupe froide, accompagnée d'une tranche de pain grillée frottée à l'ail avec un peu de parmesan...ça donne envie d'y croire, à l'été.

Recette: pour 6 personnes
2 boites de poivrons pelés au naturel, soit environ 500g net
120 g de riz blanc
2 oignons
3 gousses d'ail
250 g de mascarpone
10 cl d'huile d'olive
2 cuil à café de piment doux
sel



Egoutter les poivrons et les couper en dés.
Peler et hacher ail et oignons, et les faire revenir dans une sauteuse dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter les poivrons, poursuivre la cuisson 5 minutes.
Mouiller avec 1 litre d'eau. A la reprise du frémissement, ajouter le riz, saler, et laisser mijoter 20 minutes à couvert sur feu doux.
A la fin de la cuisson, passer la préparation au mixer.
Incorporer progressivement le mascarpone, puis le reste d'huile d'olive.
Assaisonner de piment doux et de sel si nécessaire.
réserver sur feu doux jusqu'au moment de servir (pour les hivernales) ou placer au frigo et servir bien frais (pour les optimistes).
Perso, j'ai servi cette crème dans des verrines, pour l'apéro, aves quelques gressinis.

NB merci au papa de ma copine Clémentine pour la recette (une parmi tant d'autres)

8 Comments:

At 15 mai, 2006 11:20, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que le soleil se fait trop rare mais il est dans ta recette.

 
At 15 mai, 2006 11:22, Anonymous Anonyme said...

Je note la recette ,merci...

 
At 15 mai, 2006 11:34, Anonymous Anonyme said...

Rien qu'en voyant la dernière photo, je succombe à cette crème. Merci pour la recette!

 
At 15 mai, 2006 11:45, Blogger lili said...

merci à Choupette et Colette
et merci à Clairechen, j'ai vu que toi aussi tu as mis du soleil dans ton blog-que j'e découvre aujourdhui-avec ton lassi..reviens Soleil!!

 
At 15 mai, 2006 12:23, Blogger Gracianne said...

Jolie recette, et jolie photo. Chez nous on aime beaucoup les poivrons, je retiens l'idee.

 
At 15 mai, 2006 13:49, Anonymous Anonyme said...

Splendides photos!

 
At 15 mai, 2006 20:57, Anonymous Anonyme said...

Elle me plait ta recette ! Mi catalogne, mi italie !

 
At 17 mai, 2006 09:12, Blogger Alhya said...

Je viens de soigneusement relever ta recette dans mon carnet magique... je la trouve très originale!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home