.

"L'imagination est plus importante que la connaissance"

27 avril 2006

Fabienne & Pascale cookies



Ce qui est top sur les blogs, c'est toute cette diversité de recettes, de choix, de variété proposée par chaque blogger.
Souvent, je cherche une recette précise en me baladant par ici, et finalement le choix est tellement large que je finis topujours par en mixer une ou deux, à piocher par ci une idée et de rajouter un truc interessant trouvé par là.
Bref, ce melting pot donne bien souvent de très beaux résutats.



Prenons l'exemple des cookies. Nous ne présentons plus le livre de Pascale "muffins, cookies & co". C'est la bible des recettes sucrées simples et rapides de toutes sortes. J'ai déjà testé différents recettes de cookies et de blondies toutes excellentes.
Dimanche, comme souvent, j'ai eu envie de préparer une petite douceur pour le gouter. J'avais envie de cookies, mais je voulais changer de ceux aux noix de pécan.
Comme tous les jours, je vais voir ce qui se passe sur le blog de fabienne eggs and mouillettes, et je vois une recette de cookies au chocolat au beurre salé. sa recette de cookies était pâte était différente de celle de Pascale. Ils avaient l'air complètement dingues, et l'idée du chocolat au caramel m'a bien tenté.

Et hop, ni une ni deux, je fonce au monop' à coté de chez moi ouvert même le dimanche jusqu'à 12h30 et je reviens avec ça:


J'ai donc décidé d'allier la base de cookies simple de Pascale avec l'idée originale de Fabienne.
Pour la recette de cookies, il faut aller voir par .

Et une fois que l'appareil à cookie est prêt, il suffit de former de petites boules, de les espacer sur une plaque allant au four, et d'y coller sur chacune un morceau de chocolat fourré.


Une fois cuit, il donne ça


Au gouter ou avec un bon café le matin, ils sont délicieux!
Merci Pascale, merci Fabienne!

2 Comments:

At 27 avril, 2006 17:10, Anonymous Anonyme said...

hum trop bien ces cookies!

 
At 29 avril, 2006 10:40, Anonymous Anonyme said...

Quelle torture de ne pas pouvoir se jetter sur ces cookies....et ce chocolat au caramel a l air tout simplement divin...Bravo pour les photos aussi!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home