.

"L'imagination est plus importante que la connaissance"

15 mars 2006

Paupiettes de veau aux gnocchis



Cette recette de saison est tirée du magazine de Monoprix, "Vie Pratique", que j'achète tous les 15 jours en faisant mes courses et qui regorge bien souvent d'idées de menus.
Cette fois ci, c'est une idée recette de Cyril Lignac, qui d'après ce que j'ai lu, va collaborer avec ce magazine.
Ces paupiettes aux accents méditerranéens sont très rapidement préparées, compter environ 30 minutes de cuisson.
J'ai aimé le croustillants des paupiettes allié au moelleux des gnocchis, et le mélange sauce tomates-oignons parmesan.

Recette: Pour 4 personnes (ou 2 gourmands)
4 paupiettes
2 tomates
1 oignon coupé en rondelles
1 gousse d'ail
3 càs de vin blanc
1 petite boite de concentré de tomates (ce n'est pas dans la recette initiale, je l'ai rajouté pour ralonger un peu la sauce)
1 brin de romarin (ou de thym, ou si vous n'en avez pas, prenez des herbes de Provence séchées)
1 paquet de gnocchis frais
parmesan rapé
huile d'olive
sel, poivre



Préparez la sauce; dans une casserole, faites revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive. Ajoutez le romarin.
Epluchez les tomates et coupez les en morceaux. Ajoutez les à l'oignon et l'ail, ainsi que le concentré de tomates légèrement dilué. Déglacez au vin blanc.
Salez, poivrez à votre gout, et laissez cuire doucement 5 minutes.
Faites revenir les paupiettes sur chaque face avec un filet d'huile d'olive. Terminez leur cuisson dans la sauce en les arrosant régulièrement, pendant environ 30 minutes.
Faites cuire les gnocchis dans l'eau bouillante. Quand ils remontent à la surface, ils sont cuits. Egouttez les.
Servez le tout avec un trait d'huile d'olive et du du parmesan rapé.

2 Comments:

At 15 mars, 2006 14:37, Anonymous Anonyme said...

j'aime les paupiettes et les gnocchis mais les deux associés , cela ne fait-il pas un peu trop nourrissant ? Autrement il y a tout ce que j'aime dans cette recette.

 
At 16 mars, 2006 10:21, Blogger lili said...

Non, franchement, ça a été...et puis, les gnocchis, c'etait juste pour avoir le moelleux, donc je n'en ai pas beaucoup servi, juste 6-8 par personne...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home