.

"L'imagination est plus importante que la connaissance"

05 mars 2006

Le fondant réconfortant





D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours fait ce gateau au chocolat. La première fois, c'est ma tante, sacré bonne cuisinière, qui m'a passé la recette quand je lui ai demandé un truc facile à faire au chocolat, je devais avoir une dizaine d'années, et par la suite, la moindre des petites occasions était prétexte à le cuisiner: un anniversaire, une invitation, voire les coups durs (les perso ou ceux des copines!)...



Il faut dire qu'il est vite fait, à peine 10 minutes de préparation, puis 20 minutes de cuisson, et hop, un fondant!
Servi tiède, chaud, froid, accompagné d'une glace vanille, de crème anglaise ou nature...c'est toujours un succès!

Recette:
125 g de chocolat
125 g de beurre salé
125 g de sucre
3 oeufs
50 g de farine

Préchauffez le four à 150°.
Faire fondre le chocolat d'un coté, le beurre de l'autre.
Ajoutez le beurre au chocolat, puis le sucre, puis les oeufs un à un, et enfin la farine.
Versez le tout dans un moule (carré, rond...) et mettre au four 25 minutes environ à 150 °.
C'est prêt!

2 Comments:

At 05 mars, 2006 18:51, Anonymous Anonyme said...

Il a l'air cuit à point, ce qui est très important pour le fondant. Très bonne recette visiblement..

 
At 07 mars, 2006 14:46, Anonymous Anonyme said...

je suis une vraie catastrophe ambulante quand il s'agit de faire un gâteau au chocolat et c'est encore pire quand il s'agit d'un fondant ! Du coup, quand je vois tes photos, j'applaudis des deux mains et des deux pieds tellement je trouve ça extraordinaire qu'on puisse arrivé à faire ce genre de recette ! :-)
PS : je viens de te rajouter dans mes liens. Si tu veux faire de même, je ne vois aucun inconvénient ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home