.

"L'imagination est plus importante que la connaissance"

27 février 2006

Soupe de lentilles du Puy à la saucisse de Morteau


Ouais, ben essayez donc de rendre une saucisse et des lentilles photogéniques, vous!
Toujours est-il qu'il s'agit là d'une bonne recette d'hiver comme je les aime, à servir en soupe, en plat ou en entrée...
D'ailleurs, cela avait plus une texture de purée que de soupe, mais cette recette est pourtant tirée d'un autre de mes fameux petit livre:


Recette: Pour 8 personnes (perso, j'ai tout divisé en 2, mais on peut aussi la congeler)
400 g de lentilles du Puy
1 oignon
1 carotte
1 cc huile d'olive
2 litres d'eau
1 bouquet garni
1 saucisse de Morteau

Rincez les lentilles, émincez l'oignon et la carotte en rondelles.
Dans une cocotte, faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive en remuant, ajoutez la carotte et les lentilles.
Vresez l'eau, ajoutez le bouquet garni et la saucisse. Salez légèrement.
Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter au moins 45 minutes.
Quand les lentilles sont bien cuites, otez le bouquet garni et la saucisse; réservez là.
Mixez longuement les lentilles afin que la soupe soit la plus fine possible.
Epluchez la saucisse, coupez la en rondelles, puis chaque rondelle en 4.
Ajoutez ces petits morceaux à la soupe et servir bien chaud.

4 Comments:

At 27 février, 2006 12:12, Anonymous Anonyme said...

ca c'est top bon, sinon, tu leur reproches quoi à tes lentilles et à ta saucisse? S'comportent très bien en photo, hi hi hi!

 
At 27 février, 2006 12:33, Blogger Fabienne said...

J'adore, j'ai le même livre et samedi, je suis allée déjeuner au bar à soupes chez Anne-Catherine qui est toujours aussi sympa ...

 
At 27 février, 2006 12:34, Blogger lili said...

le bar à soupes de st germain? rue princesse?

 
At 27 février, 2006 14:42, Anonymous Anonyme said...

Un bon classique réconfortant!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home