.

"L'imagination est plus importante que la connaissance"

28 février 2006

Bricks au chèvre, pommes de terre et oeufs


Depuis toujours, j'adore la cuisine orientale, les tajines, les couscous, mais aussi les douceurs...
Hier, en achetant ma pâte feuilletée, en vue d'un énième apéro, je suis passée à coté des feuilles de briks et je me suis laissée tentée, après avoir réfléchi 2 secondes à 1° ce que j'avais dans mon frigo, et 2° ce que je pourrais bien mettre dedant.
Il me restait une dizaine de petites pommes de terre du week-end, et je me suis rappelé que ma copine Ahlem, quand elle n'a pas de viande hachée, les cuisine justement avec des pommes de terre et de l'oeuf.

Et hop, c'était parti!


Recette: Pour 4 personnes
8 feuilles de brick
10 petites pommes de terre (ou 5 grosses, peu importe)
1 brique de chèvre
2 oeufs
persil ou ciboulette ou coriandre ou menthe ciselée (perso, j'avais ciselé ma coriandre fraiche et je l'ai oublié au dernier moment sur le bord de l'évier...rhhhaa, ça m'énnerve! )
huile d'olive

Epluchez et coupez les pommes de terre en rondelles.
Coupez le chèvre en petits bouts.
Ciselez vos herbes.
Battez les oeufs.
Mélangez le tout vivement; j'ai personnellement passé le tout au mixer pendant 5 minutes, histoire d'avoir un mélange homogène.
Etalez une feuille de brick, et la renforcer par une deuxième feuille pliée au centre, étalez par dessus une partie de la préparation, puis pliez, de sorte de former des triangles, ou des rectangles...ou des cigares, mais c'est plus pour l'apéro.
faites chauffer une bonne rasade (comme dirait Anaik-Maité) d'huile d'olive dans une poele, y placer les briks et les faire bien dorer.
Servir le tout avec une bonne salade verte (parce que ça ALLEGE le tout, n'est ce pas Choupette?)

3 Comments:

At 28 février, 2006 11:35, Anonymous Anonyme said...

Tout à fait Lili!

 
At 28 février, 2006 20:07, Blogger Fabienne said...

Sublime, ça donne envie ...

 
At 01 mars, 2006 07:01, Anonymous Anonyme said...

MMMMMMM tout a l'air tres tres bon...tu m'epates! je VEUX venir dej chez toi la prochaine fois que je suis a paris hehehe it s a MUST!!! Auj j ai fait des petits muffins au chocolat ma foi bien bons:)
j'ai reconnu ton cake au the vert : les filles c est un delice...believe me:)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home