.

"L'imagination est plus importante que la connaissance"

12 février 2006

Avec ou sans Valentin...




Ce week-end, mon homme, mon ange, mon astre, m'a fait un cadeau génial; il m'a offert un week-end en amoureux, dans un endroit somptueux non loin de Paris.
Ce cadeau si précieux est arrivé à point nommé, en plein milieu de l'hiver, là où la fatigue est à son comble et l'humeur souvent maussade...nous qui ne partons pas au ski et qui voyons nos prochaines vacances arriver dans seulement..arghh..plusieurs mois.

Il se trouve que ce petit moment de ressource intense est arrivé à 2 pas de la saint Valentin, mais c'est un hasard, je sais mon homme (chanceuse grave, je suis) capable d'une telle surprise en dehors de cette occasion.

Toujours est-il que nous sommes rentrés ce soir, et qu'après avoir retrouvés notre home-sweet-home, j'ai voulu préparer pour mon amoureux un tout petit diner ( les agapes de ces 2 jours nous ont bien calmés) en guise de remerciements.
Et je n'ai rien trouvé de mieux que de lui faire une tarte fine en forme de coeur.

Ciel, mais que m'a-t-il pris? Je ne suis d'habitude pas du genre à me plier aux conventions quasi-obligatoires de la Saint-Valentin...
Et pourtant, si près de cette fatidique soirée, je me suis sentie pour la première fois inspirée...

Quoiqu'il en soit, en avance de deux jours sur les autres blogs culinaires je pense, je vous livre ma recette très simple pour la Saint-Valentin, ou pour toute autre occasion (romantique tout de même, à éviter quand on reçoit son patron à diner...)



RECETTE: Pour 2 ou 4 personnes

1 rouleau de pâte feuilletée
1 chavroux
4-5 courgettes
10 tomates cerises environ
huile d'olive
3 gousses d'ail
thym frais

Préchauffez votre four à 180°.

Etalez la pâte feuilletée directement sur une plaque à pâtisserie, et donnez lui la forme que vous voudrez, en l'occurence, un coeur (pour votre patron, je ne saurais que trop vous suggérer la forme d'un euro).
Etalez uniformément par dessus le pot de chavroux.

Par ailleurs, faire chauffer l'huile d'olive et l'ail haché dans une poêle, y mettre à dorer les courgettes coupées en lamelles pendant 10-15 minutes.
Une fois qu'elles sont dorées, versez les courgettes sur la pâte feuilletée, parsemez de tomates cerises, et mettre au four 25 minutes environ.
A la sortie du four, parsemez de thym frais.
Servir la tarte accompagnée d'une salade verte.

3 Comments:

At 15 février, 2006 10:19, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Lili
Je suis ravie que le velouté d'endives t'ai plu. Je vois que toi aussi tu nous concoctes de jolies choses. Ton homme a du être content quand tu as amené cette jolie tarte à table.

 
At 15 février, 2006 14:10, Anonymous Anonyme said...

Choupette bonjour,
juste pour info , la tarte n'a pas eu le temps d'arriver à table...
Entre la cuisine et la salle à manger elle a rencontré un vif succès (le vif succès c'est moi).
Dommage pour elle, on peut dire qu'elle s'est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Du coup elle n'a pas eu le temps de faire connaissance avec la table.(vachement sympa la table !) Pauvre tarte fine en forme de coeur (c'est son prénom je crois), on a vraiment pas été sympa avec elle. En tout cas elle était délicieuse, vraiment délicieuse ...

 
At 16 février, 2006 12:29, Blogger Papilles et Pupilles said...

C'est joli comme tout

 

Enregistrer un commentaire

<< Home