.

"L'imagination est plus importante que la connaissance"

26 février 2006

Muffins chocolat blanc noix de pécan


Aujourd'hui, j'étais invitée à un brunch chez ma copine Delphine, qui vient d'emménager dans un nouvel appartement.
Delphine est une copine de fac, et elle avait à cette occasion invité toute la bande; nous ne nous étions pas vu depuis bien longtemps.
Or donc chacun devait y mettre un peu du sien, et je l'avais prévenu que je lui emmènerai des muffins et un marbré au thé vert.

Pour le marbré, je me suis inspirée de la recette du cake au thé vert Matcha de Pascale, et pour l'idée du marbré (et parce que j'aime le chocolat), j'ai piqué l'idée à Cannelle et Cacao.
Voilà le résultat:


En ce qui concerne les muffins, je me suis inspirée des recettes de ce bon petit bouquin:


Et par la suite, j'ai fait avec ce que j'avais, c'est à dire du chocolat blanc et des noix (encore et toujours).

Recette: Pour une dizaine de muffins:
150 g de farine à levure incorporée
150 g de fairne complète
80 g de sucre roux
30 cl de lait
1 oeuf
4 cuil à soupe d'huile
50 g de noix de pécan
1 plaquette (env 100g) de chocolat blanc

Préchauffez le four à 200°.
Dans une grande jatte, mélangez les farines, le sucre, les noix.
Dans une autre jatte, battez l'oeuf, le lait et l'huile.
Incorporez ce mélange aux ingrédients secs en travaillant à la cuillère à bois.
Ajoutez les morceaux de chocolat blanc, mélangez doucement.
Remplir les deux tiers des moules, et faites cuire 20 à 25 minutes.
Les muffins doivent être fermes et bien dorés.
La douceur des morceaux de chocolat blanc fondus s'oppose parfaitement à la fermeté du muffin, et au croquant des noix, j'ai trouvé ça délicieux (et apparemment je n'étais pas la seule ;) )

5 Comments:

At 26 février, 2006 21:13, Anonymous Anonyme said...

ça donne envie de "brunsher" !

 
At 26 février, 2006 21:32, Blogger Papilles et Pupilles said...

hummmmmm, Khala a raison. Il est urgent de faire un brunch à la maison !

 
At 26 février, 2006 21:45, Blogger Pomme Pomme Girl said...

délices du matin
pas de chagrin!

 
At 27 février, 2006 12:15, Anonymous Anonyme said...

oh les beaux muffins! Ohhh mais tu es une autre Lili!!Joli blog Lili!

 
At 01 mars, 2006 15:54, Blogger Estelle Tracy said...

Tu as bien fait de laisser un message sur mon blog car ca m'a permis de decouvrir le tien. Il est drolement chouette ! Ces muffins me donnet vcahement envie, c'est dommage qu'il ne me reste plus de chocolat blanc !!! J'adore les muffins et j'aime bien le cote sante de ceux-ci avec la farine complete.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home